samedi 8 août 2009

Let's go Blue Jays !











Vendredi 7 nous sommes allés à Toronto pour assister au match des Blue Jays l'équipe locale de base ball contre les Oriolles de Baltimore. Ambiance garantie dans le stadium de Toronto, mais en même temps très conviviale voire familiale. Le base Ball est un jeu finalement assez civilisé qui garde un peu de la noblesse de son ancêtre britannique: l'incompréhensible Cricket. La foule vient ici pour se distraire et tout le monde s'amuse à faire le pitre pour se retrouver en photo sur l'écran géant du stade. Une excellente soirée agrémentées de hot dogs frites.
-les Blue Jays ont perdu-
Avant de s'encanailler sur les gradins nous sommes allés sur l'île en face du port qui est à Toronto ce que Central Park est à New York, on y accède par le ferry pour découvrir des plages et des aires de jeux. Nos 56 jeunes ont pagayé dans le lagon à bord de canoës et même si c'était la première fois dans une barque pour la plupart nous avons tous apprécié cette activité .
( on remarquera le côté très conquérant de l'équipe allemande)
Nous avons également fait la connaissance des maringouins près du lagon…ce sont des petits moustiques locaux qui ont beaucoup d'appétit !
Aujourd'hui est une journée passée en famille, nous allons tous nous retrouver ce soir pour une marchmallow party, ces bouts de guimauve que l'on fait caraméliser au feu.

Ah ! le petit chien a trouvé son nom, il s'appelle Meringue.

2 commentaires:

  1. Des maringouins il y en a beaucoup quand le temps est humide comme cet été. Mais les jeunes n'ont pas l'air de s'en soucier.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai! et surtout quand on vient de faire du canoë ces petites pestes vous piquent les pattes ! C'est vrai que les jeunes passent de superbes journées.

    RépondreSupprimer